Le groupe a signé un accord le 9 décembre 2021 sur l’emploi des travailleurs en situation de handicap. Il se prépare à l’évolution de la législation pour la liberté de choisir son avenir professionnel, qui en 2025 ne permettra plus de s’acquitter de son obligation par le biais d’un accord agréé. 

C’est pourquoi, cet accord sera le dernier du groupe pour les trois prochaines années.  

Il a été signé à l’unanimité des organisations syndicales représentatives et doit permettre au groupe d’atteindre à minima le taux d’emploi légal et de « renforcer sa politique en matière de travailleurs en situation de handicap ». L’accord a notamment pour objectif d’agir en faveur de l’emploi direct, de mettre en place une « approche plus participative et anticipative », de promouvoir la reconnaissance des travailleurs en situation de handicap, d’accompagner le développement du secteur du travail protégé et adapté (STPA) et de « développer un environnement de plus en plus accessible ». 

Dans cet accord, le groupe définit un plan d’actions qui porte ainsi sur plusieurs leviers : l’intégration, le développement professionnel, le maintien en emploi et la prévention de la désinsertion professionnelle et enfin le lien entre proche aidant et handicap. 

Il s’agit d’un accord réfléchi qui devrait donner des idées à d’autres entreprises.  

Accord à lire ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *